des bijoux en carton

Le bijou en carton ondulé, un loisir créatif par excellence

Le bijou de fantaisie par excellence

bijou en carton ondulé

Un bijou presque gratuit

Le bijou en carton ondulé ne coûte presque rien. Vous pouvez avoir du carton ondulé en le récupérant d'une vielle boîte qui a contenu un appareil électroménager. Avec quelques outils simples, vous allez pourvoir créer un bijou en carton ondulé. Pas besoin d'avoir un grand atelier: une petite table peut convenir pour ce type de loisir.

bijou en carton ondulé

bijou en carton ondulé

Contrairement au bijou tradtionnel, ce qui fait la beauté et la valeur d'un bijou en carton ondulé, ce n'est pas la matière première, c'est votre dextérité.

Comment s'y prendre?

Téléchargez le tutoriel que je vous propose! ... c'est gratuit, tout comme le carton oudulé! Créez exactement ce bijou en carton ondulé vous-même grâce à cette documentation, mais ATTENTION ! ... Vous risquez d'attraper le terrible virus du cartonnage artistique! C'est une passion dont on ne se remet pas facilement :)

Téléchargez le tutoriel gratuitement en cliquant sur l'image ci-contre.

J'ai effectué de nombreux essais afin d'obtenir le meilleur résultat possible. Je teste et choisis les matériaux les plus adaptés. Je vérifie la solidité de mes créations. Je photographie toutes les étapes de fabrication. Je transcris mes astuces et je les mets à votre disposition. (Info: le fichier fait 5MB, le téléchargement peut prendre quelques minutes selon votre connexion)

pdf documentation bijou en carton ondulé